Préparation 5 min ; cuisson 25 min.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 150 g de riz 1/2 complet (ici du riz rond, mais c'est mieux avec du riz long...)
- une bonne poignée de fleurs d'hibiscus séchées
- 1/2 oignon
- 1/2 CC de graines de fenugrec (facultatif)
- 2 cardamomes
- deux poignées de pistaches non-grillées, non-salées.
- 1 CC d'huile de cuisson
- sel, poivre
Préparation :
- Bien rincer le riz (au moins deux fois), puis le faire tremper 20 minutes ; le placer ensuite dans une casserole et remplir d'eau jusqu'à ce que le niveau d'eau dépasse celui du riz d'une phalange.
- Placer sur le feu (moyen) et y jeter les fleurs d'hibiscus ; lorsque l'eau arrive à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Aérer à l'aide d'une spatule et laisser l'humidité s'évaporer ou finir d'être absorbée. réserver.
- Eplucher et couper l'oignon en petits dés. Dans une poêle, mettre une cuillère d'huile et lorsque celle-ci est chaude, y faire revenir les épices, les pistaches et les oignons quelques minutes. Lorsque le tout est doré, l'incorporer au riz.
- Saler, poivrer, mélanger ; servir immédiatement.
Voilà ce que donne le riz en fin de cuisson ! |
Et hop ! on mélange tout ! |
C'est le printemps ! Les petites fleurs reviennent, et il est temps de les mettre dans l'assiette car elles ont de nombreuses propriétés. La fleur d'hibiscus, par exemple, possède des vertus anti-inflammatoires et soulagerait les maux de gorge ! Dans cette recette elle permet surtout de donner une jolie couleur au riz et un très léger parfum... Le printemps c'est aussi le moment idéal pour la détox, mais ça c'est chez Luna.
Morgan ;-)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire