Préparation 5 min ; cuisson 15 min ; repos 1 h.
Ingrédients (pour environ 1 litre de boisson) :
- 1/2 litre de lait d'amande
- 1 petit bulbe de fenouil
- 30 g de pistaches pelées, non-grillées, non salées
- 10 boutons de rose
- 1/2 litre d'eau
- 4 CS de sucre de canne non-raffiné
- 1 sachet pour infusion (facultatif)
Préparation :
- Dans un mortier, écraser les pistaches, placer les boutons de rose dans un sachet à infusion ; nettoyer le fenouil, retirer les branches et hacher finement le bulbe.
- Mettre le tout dans une casserole avec le lait d'amande et l'eau et faire chauffer à feu moyen ou doux et à couvert durant une quinzaine de minutes pour infuser.
- Sortir du feu, retirer les boutons de rose ; ajouter le sucre et mixer dans un blender, puis filtrer. Mettre la boisson ainsi obtenue au réfrigérateur durant une heure et servir bien frais.
NE JETEZ PAS LE RELIQUAT DE CETTE BOISSON ! (ce que vous avez récupéré en filtrant) Vous pouvez vous en servir pour réaliser un dessert minute en l'additionnant de dattes écrasées et de purée d'amandes, ou l'ajouter dans un yaourt... vous pouvez aussi réaliser des boules "énergie" déshydratées et y ajouter des flocons d'avoine,... À vous d'être créatif(ve) ! :-D
En médecine ayurvédique, le fenouil est considéré de saveur douce, piquante et amère. Il est réputé apéritif, digestif et carminatif ; il empêcherait la formation du mucus, soulagerait la nausée et la colique et permet d'étancher la soif. Il est recommandé dans les affections des yeux, pour la lactation et chasserait les gaz tout en éclaircissant les urines. Pour les bienfaits de la saveur piquante c'est chez Luna.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire